Humeur du Jour

11 choses que l’hiver me donne envie de faire

Et voilà, ma période préférée de l’année vient de se terminer (bon d’accord il reste encore Noël dans deux jours, je ne suis donc pas totalement déprimé). Et si comme moi, hiver rime avec froid et rhume, voici quelques idées pour vous inspirer et aider à passer cette saison.

1 : se faire des raclettes et des fondues. Avec ce froid, il faut bien prendre des forces et quoi de mieux que de se faire un bon repas.

2 : rester en pyjama toute la journée. Qui dit hiver, dit pyjama pilou-pilou bien chaud. Je suis tellement bien dedans que je n’ai vraiment pas envie de l’enlever.

3 : prendre un bon bain chaud. Quand l’on rentre et qu’il fait froid, que mes muscles se sont bien contractés, je n’ai qu’une envie c’est d’aller me détendre bien au chaud.

4 : se blottir sous un plaid devant la cheminée. Bon d’accord, je n’ai pas de chemise à la maison mais vous voyez qu’en même l’idée. C’est exactement ce que je ferais si j’en avais.

5 : boire un chocolat chaud. Celui-là va avec le précédent évidemment mais pas n’importe quel chocolat, on fait les choses bien à l’ancienne.

6 : faire des pâtisseries maisons. Avec Noël c’est l’occasion de faire des sablés de Noël à déguster en famille.

7 : faire des coloriages pour adultes. J’ai toujours adoré le dessin mais je n’ai plus assez de temps pour vraiment me poser. Les coloriages sont une bonne alternative pour moi afin de continuer.

8 : lire sous la couette. Avant de dormir, j’aime prendre un peu de temps pour lire. Même si parfois je ne lis que 3 ou 4 pages, c’est toujours ça de pris.

9 : allumer des bougies. J’aime l’ambiance que des bougies procurent, c’est chaleureux et réchauffe une pièce. Si vous ajoutez le parfum qu’il s’en dégage, c’est tout bénéfique.

10 : faire un marathon de séries ou de films. Il fait froid, il fait nuit, c’est l’occasion rêvé de rattraper son retard et de voir tout ce qu’on a pas eu le temps de voir.

11 : faire l’amour sous la couette. On garde le meilleur pour la fin… Et bien oui quel meilleur moment que l’hiver pour ce réchauffer à deux.

Et vous ? Vous aimez l’hiver ?

Bidou, Bidou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s