Noël

10 raisons d’aimer le mois de décembre

L’hiver arrive à grand pas, pour ne pas dire à pas de géant vu le froid qu’il fait. Mais malgré la grisaille, décembre est un mois génial.

1 ~ Les fêtes de Noël

Évidemment je ne pouvais as commencé cette liste sans parler de Noël ! Si vous me connaissez un minimum vous connaissez mon amour pour cette période.

2 ~ Les chocolats chauds

C’est le bon moment pour avoir la bonne excuse du froid (comme si nous en avions besoin), pour ce réchauffer avec un bon chocolat chaud. Sans oublier la chantilly et le cacao par dessus.

3 ~ Les marchés de Noël

Bon d’accord, cette année est un peu compromis pour cette partie. Mais en temps normal, c’est l’occasion de passer de bons moments en famille ou amis. Et de faire de belles découvertes, qui sait ?

4 ~ Les musiques de Noël

Que ce soit en français ou en anglais, je suis une grande fan. Même si j’ai une légère préférence pour les versions anglaises qui, je trouve, sont plus rythmées.

5 ~ Le sapin

Bon d’accord, le miens est déjà en place depuis le mois dernier. Mais pour les autres c’est le mois du sapin que l’on mets toujours à la même place (alors que chaque année on veut innover, il finit toujours au même endroit), que l’on décore avec les enfants. Et pendant la nuit, comme par magie (on sait tous que maman est passé par là), le sapin aura totalement changé pour être parfait.

6 ~ Les décorations dans les villes

Chaque année, nous faisons le tour de notre ville pour voir les splendides décorations de Noël. Même encore à mon âge, je reste éblouie devant tous ces décors et ces lumières.

7 ~ Les achats de Noël

C’est le moment de flâner dans les magasins pour trouver le cadeau idéal pour tata Bernadette ou tonton Gérald. C’est la période des coffrets cadeaux qui feront sûrement plaisir à quelqu’un de votre entourage.

8 ~ L’arrivée de l’hiver

Le froid arrive, les températures baissent. Les gros pulls sont de sortie ainsi que le bonnet, l’écharpe, les gants, le manteau et les grosses chaussettes. Oui vous avez compris à quel point je suis frileuse !!!! Et je ne vous parle même pas du pyjama pilou-pilou.

9 ~ Les vacances de Noël

Enfin nous y sommes, ces vacances que l’on attendait t’en. C’est le moment de profiter de toutes ces bonnes choses que je vous ai énuméré plus haut. A vous la féerie de Noël, les biscuits fait maison et les DIY de Noël qui décoreront à merveille votre maison.

10 ~ Préparer le repas de Noël

C’est le moment de tous ce mettre d’accord sur le menus du repas de Noël et ce n’est pas une mince affaire. Entre mamie qui veut la grosse dinde, tonton qui veut de la langouste et la cousine qui est végétarienne, je vous souhaite bon courage.

Et vous, pourquoi aimez vous de mois de décembre ?

Bidou, Bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s