Conseils & Astuces·Paroles de maman

Ouvrir un compte épargne à bébé

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose que j’ai fais aux tout début de la vie de ma princesse : lui ouvrir un compte. Ca me tenais vraiment à cœur de faire ça pour elle.

Pourquoi ?

Tout d’abord parce que aux anniversaires, ou quand on va voir la famille, il y a toujours quelqu’un pour lui offrir la solde. De plus, ça lui fera une certaine somme pour ces 18 ans. En espérant qu’elle l’utilisera pour son permis ou ces études (à moi de tout faire pour lui éduquer la valeur de l’argent). Pour finir ça me permet de lui mettre une petite cagnotte de coté.

Mais quel compte ?

J’ai pris rendez-vous avec le conseillé qui me suivait dans ma banque et j’ai juste suivit ses conseils. Après avoir bien discuté, je me suis dirigé vers l’assurance vie. Il faut savoir qu’avec cette option il y a certaines contraintes qui peuvent ne pas vous convenir. A L’ouverture, il y a un capital a versé pour pouvoir l’activé, il me semble que le minimum est de 50 euros. Par la suite, chaque mois, vous verserez au minimum 15 euros sur ce compte. Le montant de ce versement peut être changé à tout moment, il suffit de voir ça avec votre conseillé. Si vous retirez le solde avant le huitième anniversaire, vous aurez des frais dessus mais comme je pars pour au moins 18 ans, je suis large.

Si ces conditions ne sont pas pour vous, il existe d’autre sorte d’épargne comme le livret A, le PEL et d’autres… N’hésitez pas à vous renseigner.

Et vous vous avez ouvert un compte à vos enfants ? Vous en pensez quoi ?

Bidou, bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s