La minute Lecture

C’est tout moi ! de Jessica Thivenin

De quoi ça parle : 

Comment, de la petite fille turbulente que j’étais dans la caravane de mes parents, suis-je devenue l’une des femmes les plus suivies de France sur les réseaux sociaux, sans même l’avoir voulu ?

Comment ai-je vécu ces bouleversement tout en restant fidèle à mes amis, à ma famille, à qui je suis?

Dans ce livre confession, je raconte tout ce qui s’est passé, même les passages les plus douloureux.

Les hommes, parfois très violents; le surmenage; le harcèlement mais aussi les coulisses de l’émission « Les Marseillais »; mes meilleurs souvenirs; mes plus grosses rigolades et mes plus beaux moments : je vous livre mon vécu, comme je suis, franche, directe et sans prendre de gants, car c’est à vous tous que je dois la vie qui est la mienne aujourd’hui. Ce livre, c’est tout moi.

Sur l’auteur :

Jessica Thivenin est née en 19889 à Tarascon. Elle intègre en janvier 2014 m’émission « Les Marseillais » dont elle devient l’un des personnages les plus emblématiques et est aujourd’hui suivie par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux. Elle est mariée depuis décembre 2018 à Thibault Garcia, un autre « Marseillais ».

Mon Avis :

Pour ne rien vous cacher, je m’attendais tellement à mieux.

On retrouve dans ce livre une écriture simple pour ne pas dire enfantine. il y a beaucoup de fautes (orthographe, syntaxe, conjugaison) et les chapitres sont extrêmement courts, je n’appelle pas ça des chapitres mais plutôt des longs paragraphes. Le livre est brouillon et ne semble pas aboutit, les sujets sont survolés.

Parlons à présent du contenue. Si les jeu,es veules lire ce livre pour suivre son exemple, fuyez. Elle raconte ces exploits scolaires avec une certaine fierté alors qu’il n’y a pas de quoi, bien au contraire. J’aurais d’avantage apprécié si il y avait eu une morale à sa suite mais non. C’est juste du blabla, même dans la seconde partie (oui, il y en a 2), qui est basé sur la télé-réalité et tout ce qui en découle.

Le seul point positif que j’ai trouvé à ce livre est son message concernant les femmes (et les hommes) battues. Elle les incite à réagir et grâce à sa notoriété, beaucoup de monde sera touché par le sujet.

Pour finir, parlons du prix. Vue le contenue de l’histoire et le nombre de lignes rédigées, le prix est beaucoup trop élevé et je regrette vraiment cet achat.

Bidou, bidou.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s