Activitées·Voyages

Autrefois le Couserans

L’association Autrefois le Couserans est née en 1993. Chaque année, le premier week-end du mois d’août, est organisé un défilé de l’ancien temps dans les rues de Saint-Girons.

Il est constitué de dizaines de vieux tracteurs, de vielles machines agricoles, de faucheuses, batteuses, de charrettes,…

Des hommes, des femmes et des enfants parcourent les rues en costumes d’autrefois en guidant les animaux (bœufs, chevaux, ânes, moutons, oies, chiens,…).

Ensuite vient le temps des lavandières, des couturières, des gardeuses d’oies, mais aussi du livreur de lait, du facteur, du rémouleur, du marchand de pain, des porteurs d’eau, des marchandes, de la classe 1900, de Monsieur le Curé et j’en passe.

Après le défilé, des stands nous attendent au cœurs de la ville pour nous faire découvrir des dizaines de commerçants (alimentations, élevages, créations…). Nous retrouvons également la démonstration de certain métiers d’autrefois.

Cette année fut la trentième éditions de ce défilé et nous avons adoré être plongé dans cette atmosphère. Mais comme des images valent mieux que des mots, je vous laisse avec avec notre petit vlog juste après :

J’espère que cette petite expérience vous a plut et donné envie de le voir par vous même.

Bisous, bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s