Activitées

Jurassic World 3 : Le monde d’après

~ Synopsis ~

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

~ Mon avis ~

Autant j’avais adoré le premier, autant le second avait mal commencé mais bien rattrapé par la suite, autant là j’ai été déçus du début à la fin.

Ils avaient tout les ingrédients pour réussir mais se sont lamentablement scratché. Vue le titre de ce volet et la bande annonce du film, je m’attendais vraiment à découvrir la survie de l’humanité avec les dinosaures mais pas du tout. Le début est extrêmement long, il faut attendre presque une heure pour que les choses commencent à bouger. Le scénario est surchargé, pas toujours compréhensible. Deux intrigues différentes se font fasse (une avec les personnages de Jurassic Parc et une avec les personnages de Jurassic World) avant de se rejoindre à la fin, mais une seule aurait largement suffis ( les insectes génétiquement modifiés ne servent à rien). On ne retrouve pas cette peur du dinosaure et le respect de la nature et de sauvetage de la Terre est à peine abordé.

Le T-rex qui est l’emblème des films Jurrasic (vous serez d’accord avec moi), est placé au second plan. Le raptor Blue est à peine présente. J’était heureuse que les personnages de la saga Jurassic Park fassent parti du casting mais ils sont des caricatures d’eux-mêmes, peu subtils et frisent le ridicule.

Bon j’ai quand même trouvé quelques petits points positifs . Le film est plein de petits clins d’œil à Jurrassic Park qui sont fort appréciables. Il montre également une dimension féministe et militante qui m’a beaucoup plus.

Avez-vous vue le film? Qu’est ce que vous en avez pensé?

Bisous, bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s