Activitées·Humeur du Jour

7 Films de mon enfance que j’ai adoré

On continue dans la nostalgie, après avoir partagé avec vous Les dessins animés de mon enfance que j’ai adoré, je m’attaque cette fois ci à mes films préférés. Je vous laisse découvrir, ou redécouvrir tout ca, bonne lecture.

À nous quatre

Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L’une vit en Californie avec son père, l’autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L’une est delurée, l’autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l’une à l’autre et rivalisent d’astuces et d’espiegleries. Jusqu’au moment ou Hallie et Annie se rendent à l’évidence. Elles sont soeurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont separés à leur naissance.

Beethoven

La famille Newton a tout pour être heureuse … Pourtant, elle sent qu’il lui manque quelque chose. Ce manque va être comblé par un chiot, tout juste échappé des griffes de ravisseurs de chiens. Les Newton baptisent le chiot Beethoven et celui-ci grossit, grossit … au point d’atteindre 85 kilos ! Pendant ce temps, le docteur Varnick, un terrible vétérinaire, met au point en secret des produits qui nécessitent des expériences sur les chiens. Et l’adorable Saint Bernard figure sur la liste du vétérinaire …

La souris

A la mort de leur père, Ernie et Lars Smuntz héritent d’un oeuf en céramique, d’une boite de cigares bien entamée, d’une vieille fabrique de ficelles et d’une maison délabrée en rase campagne. Les deux frères apprennent que leur bicoque est en fait un des derniers joyaux architecturaux du XIXème siècle qui, une fois restaurée, pourrait leur rapporter une belle fortune. Mais voilà : une petite souris règne sur les lieux, et elle est bien décidée à y rester. Arnie et Lars vont user de tous les stratagèmes pour se débarrasser de leur hôte gênant.

Peter et Eliot le dragon

Nouvelle-Angleterre, au début du XXe siècle. Peter, un orphelin de neuf ans, s’échappe de sa famille adoptive qui le maltraite. Son seul ami, un dragon de cartoon nommé Elliott, a le pouvoir de devenir invisible quand bon lui semble. Les deux camarades arrivent dans une petite ville côtière et trouvent refuge chez le gardien du phare. Ensemble, ils vont vivre d’incroyables aventures et devront affronter le terrible Docteur Terminus qui veut mettre la main sur Elliott…

Stuart little

Snowbell le chat n’en croit pas ses vibrisses. Le nouveau venu dans la famille Little n’est rien moins que Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le jeune fils, et les dangers de la maison. Pourtant, malgré sa gentillesse, Stuart n’arrive pas a séduire définitivement George qui a du mal à admettre qu’une souris puisse être son frère jusqu’au jour où Stuart a l’occasion de prouver sa bravoure. C’est alors au tour de Snowbell de sombrer dans la jalousie. Le félin complote alors dans l’ombre pour se débarrasser du souriceau.

Mary Poppins

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.

Hook

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.

Avez-vous aimé ces films? Quels étaient vos films préférés lorsque vous étiez petit?

Bisous, bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s