Maternité

Ma grossesse avec la sleeve

Je me suis rendu compte que je ne vous avez jamais parlé de ma grossesse. Je ne peu pas vous assurer que je n’ai rien oublié (c’était il y à quatre ans qu’en même), mais j’ai fais au mieux.

Le premier trimestre

Mon 1er trimestre a commencé le 15 décembre 2017, date de « conception » du petit être, mais à ce moment là, je ne le savais pas encore. Concernant les symptômes j’ai eu des nausées (mais pas à l’extrême non plus) sur mes 3 mois de grossesse . Concernant la fatigue, je dois dire que je l’ai beaucoup ressentis et eu énormément de vertiges. Ma poitrine a effectivement pris du volume à contrario de ma libido qui était vraiment en baisse pour ne pas dire inexistante. Le plus impressionnant était mes sautes d’humeurs, je dirais… Merci les hormones. 

Le RDV pour ma première échographie est arrivé et vous n’imaginez pas à quel point ce moment est rempli d’émotion. Vous découvrez pour la première fois ce qui se cache au fond de vous et… WOW… Je n’ai même pas les mots. J’ai pu entendre les premiers battements de son petit cœur.

Mon deuxième trimestre

Ce second trimestre n’a pas était de tout repos. Une grande partie des femmes (pour ne pas dire la majorité) sont heureuses de dire « au revoir » aux désagréments du premier trimestre. Hélas je n’ai pas eu cette chance. Au précédent symptômes cité plus haut c’est ajouté un trouble du sommeil et des remontées acides. On peut dire que je n’ai pas été épargné. La sieste était devenue presque obligatoire.

Mon troisième trimestre

Pour ce dernier trimestre je dois dire que ça n’a pas été ma partie préféré. J’ai du rester coucher au repos forcé. Avec ce désagrément, le mal de dos c’est invité à la fêtes, j’en rie à présent mais je vous avoue que sur le moment c’était pas du tout le cas. Mes problèmes de sommeils se sont transformés en véritable insomnies. J’avais l’envie très fréquentes d’uriner et des pertes vaginales. J’ai fait énormément de malaise du à la chaleur (en plein été donc forcément ça n’aide pas).

Le dernier mois, j’ai eu des crampes dans les jambes. Comme Scarlett était basse et m’appuyait sur le col, souvent mes jambes me lâchaient et je devais me rattraper pour ne pas finir au sol.

En ce qui concerne ma prise de poids, au terme de ma grossesse, j’avais pris huit kilos. Je sais que ce n’est pas énorme mais j’avais beaucoup de mal à m’alimenter (merci les nausées). Je ne me suis pas inquiété plus que ça durant ma grossesse vue que chaque mois on contrôlait la croissance de Scarlett et du moment qu’elle allait bien c’est tout ce qui m’importais.

Comment c’est passé la vôtre ? Avez-vous eu beaucoup de maux?

Bidou, bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s