Humeur du Jour

30 ans, l’âge de raison ?

Il y a quelques semaines (un bon mois en fait), j’ai passé la barre de la trentaine. Je me suis alors pausé alors des questions sur ma vie, sur mes choix, sur tout.

Rétrospective

C’est presque effrayant de voir à quel point ça passe vite! Ces deux dernières années ont été plutôt naze pour beaucoup d’entre nous. Anxiogènes pour des raisons évidentes, des catastrophes naturelles ou non, des règles qui changent sans cesse, sans oublier les constantes contradictions. Si vous êtes comme moi, vous vous demander sûrement à quel sauce nous allons être mangé la prochaine fois. Comment ne pas s’inquiéter pour le futur quand la nature se réveille ?

Mes questionnements

Cette année a été une vrai révélation pour moi. Les périodes de confinement m’ont permis de me remettre en question, de voir vers quel choix je voulais me tourner pour atteindre mes objectifs. J’ai pu faire le point sur les choses que je voulais et vers lesquelles j’allais me tourner. J’ai appris à me séparer des choses qui m’encombraient, de certaines personnes et à me recentrer sur l’essentiel.

Ce que j’en ai retiré

J’ai découvert de merveilleuses personnes et en ai redécouvert d’autres. Je les remercie d’être là au quotidien, que se soit à côté de chez moi ou plus loin, la distance ne compte pas. Des choses vont changer ou ont déjà commencé mais ce n’est que pour le mieux et c’est tout ce qui compte.

30 ans est-ce vraiment l’âge de raison ?

Je pense que chaque expérience contribue à l’atteindre. Pour moi, ce grand pas c’est fait à cette période de ma vie. Pour d’autres, ce sera avant ou après. J’aurais peut-être un autre discours dans quelques années mais voilà où j’en suis à présent.

Et vous, où en êtes-vous ?

Bidou, bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s