Conseils & Astuces

8 Conseils que je donnerais à mon ancienne moi

Si seulement j’avais su. Voilà une phrase que de nombreuses personnes disent ou pensent. Voici quelques petites choses que j’aurais aimer savoir avant et surtout appliquer.

SOIS HONNÊTE, AVEC TOI-MÊME

On a tendance à suivre un schéma parce que l’on pense souvent que c’est ce que l’on doit faire. Mais est-ce que cela nous correspond réellement? Nous oublions trop souvent de nous écouter, de ressentir les choses en se posant les bonnes bonnes questions. Parfois, vous devez faire des choix entre satisfaire l’autre où alors vous respectez vous-même en étant fidèle à vos valeurs, vos choix, vos pensées… La véritable honnêteté, c’est de s’écouter soi avant toutes choses.

VIVRE POUR SOIS

Je dédiais une grande partie de ma vie à m’occuper des autres, sans m’occuper réellement de moi-même. J’ai longtemps voulu tout donner pour les gens, pour les aider, pour qu’ils aillent mieux, au point de les faire passer avant moi, quitte à m’oublier dans tout ça. Malgré tout nos efforts, on ne pourra jamais rendre tout le monde heureux alors commençons par nous rendre heureux nous même. Nous sommes les seuls maître de notre vie, alors rendez-vous heureuse.

NE FAIS PAS TROP DE SACRIFICES

Même si certains sacrifices sont une nécessité, dans une relation, elles doivent être faites des deux cotés. Oui, parfois, vous pouvez sacrifiez vos désirs pour faire plaisir aux autres, mais faites attention à ne pas trop en faire. Une fois de plus penser à vous.

CESSE DE TE PRÉOCCUPER DE CE QUE LES AUTRES DISENT/PENSENT

Arrêtez de vous tracasser de ce que les autres vont pouvoir penser de vous où dire. Cessez de faire en fonction de ce que les gens pensent où de ce qu’ils attendent de vous. Soyez qui vous êtes vraiment, celle que vous êtes réellement. Peut importe ce que vous ferait, il y aura toujours des personnes qui critiqueront donc soyez-vous même.

ARRÊTE DE TE COMPARER

Avec les réseaux sociaux actuels, il est facile de ce comparer aux autres mais STOP. La grande majorité de ce que vous voyez sur les réseaux ne reflète pas la réalité. Il est facile de modifier les choses ou de montrer seulement quelques moments clés. Vous ne savez pas ce que les gens vivent réellement et d’être dans le paraître.

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR DIRE «NON»

Arrêter de dire oui uniquement pour faire plaisir. Vous n’avez pas besoin de vous justifiez quand vous dites non. Vous faites encore ce que vous voulez. Vous avez le droit de dire non et de pensez à vous.

NE PERDS PAS TON TEMPS AVEC DES PERSONNES NÉGATIVES

Il est parfois difficile d’éviter les relations toxiques avec des personnes négatives. Sans l’influence que ces personnes peuvent vous apportez, vous aurez une vie plus facile et heureuse. C’est à vous de choisir le genre d’amis que vous voulez avoir dans votre vie, et avec qui vous pourrez profiter pleinement, sans prise de tête où moments négatifs.

RÉJOUIS-TOI DES CHOSES SIMPLES DE LA VIE

Ce sont parfois les choses les plus simples, qui sont les plus belles.. Regardez un coucher de soleil, regardez les étoiles dans le ciel, sentir le parfum des fleurs, un câlin de vos proches…. Profitez de toutes ces petites choses précieuses de la vie.

Et vous, quels conseils donneriez-vous?

Bidou, Bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s