Noël

5 ingrédients pour un bon film de Noël

Il paraît que se mettre dans l’ambiance de Noël avant tout le monde rend plus heureuse. Une chose que les chaînes de télévision française ont visiblement bien compris.

Que serait Noël sans les téléfilms de l’après-midi ? Alors mettez vous en position sur le canapé, prenez votre chocolat chaud, je vais vous partager ma petite recette pour un bon film de Noël.

1 : De la neige

On retrouve toujours un moment dans le film où l’on est bien au chaud à l’intérieur de la maison et en regardant à travers la fenêtre, on aperçoit pleins de petits flocons qui virevoltent. Ou encore cette fameuse bataille de boules de neiges qui finit par ce transformer en moment très romantique. Sans compter sur la voiture coincée au milieu de nul part en pleine tempête. Il faut donc beaucoup de neige.

2 : Des traditions familiales

Qu’est-ce qui peut sonner aussi bien avec Noël que ces fameuses traditions et le retour aux sources qui va avec. L’héroïne (oui une femme car c’est souvent, pour ne pas dire toujours, une femme), part de sa grande ville pour retourner dans sa ville natale. Elle rejoint donc ces parents à la campagne. Et là, la magie opère et elle retrouve la joie d’aller couper le sapin et de le décorer, cuisiner des gâteaux de Noël, aller à la patinoire, faire des balades en calèche…

3 : Une histoire d’amour

Rien de plus magique, que de tomber amoureux a cette période de l’année. L’héroïne est toujours réfractaire à Noël. Entre son travail très prenant qui ne lui laisse pas une minute et toutes les déceptions amoureuses qui s’enchaîne, on peut la comprendre. Quand soudain débarque son amour de jeunesse qu’elle n’a jamais pu oublier, ou un charmant jeune homme mais le principe reste le même. Évidemment l’homme en question adore Noël et va la faire rentrer dans son monde. Et voilà que la magie est arrivée.

4 : les éléments qui perturbent l’histoire

Avant la fin du film, un très méchant businessman (oui parce que le contraire du principe de Noël, c’est l’homme qui cherche à faire du profit), qui veut absolument racheter ou détruire un bâtiment important pour nos héros. Sans oublier le fameux avion qui ne décollera jamais à cause d’une énorme tempête de neige qui le cloue au sol. Vous vous souvenez ? La fameuse neige dans notre premier point.

5 : La musique de Noël

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler de la musique ! La partie la plus importante c’est la musique, la musique et encore la musique. De « Jingle Bells » à « All I Want for Chrismas IS You », c’est une véritable playlist des incontournables de Noël. Elles nous mettent dans l’ambiance et nous entraîne (bon ok moi surtout), dans un rythme endiablé. Et puis, sans la musique, le film perdrait tout son charme vous ne croyez pas?

Dites-moi si vous êtes d’accord avec moi ou si, selon-vous, j’ai oublié quelque chose ?

Bidou,bidou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s