Matériels :
- Des petits bâtonnets de bois
- Un cutter
- De la colle (type glue)
- Du papiers journal (ou carton pour protéger votre table)
- Une boite (ou quelque chose qui puisse servir de support)
- Un pinceau (ou tube) de taille moyenne
1ère étape : L’assise
Découper cinq petits bâtonnets de la même longueur grâce au cutter. Coller ensuite ces cinq bâtonnets ensembles, cote à cote pour obtenir une surface plate. Avec les chutes de vos découpes, faire les quatre pieds de chaque chaise. Une fois que la base est sèche, vous pouvez coller les pieds que vous venez de faire. Attention à attendre que la colle prenne suffisamment avant de lâcher chaque pied.
2ème étape : Le dossier
Découper trois nouveaux bâtonnets (1 plus long que les 2 autres). Coller les trois bâtonnets ensemble en plaçant le plus long au centre. Dans vos chutes de bâtonnets, choisissez un morceau qui soit plus long que la largueur du bâtonnet (voir sur la photo plus haut). Collez ce morceau au dos de votre dossier.
3ème étape : Les accoudoirs
Découper deux petits bâtonnets de la même longueur que vos assises. Si vos chutes de bâtonnets ne sont pas asses grandes, découpez en un nouveau de chaque coté (pour ne pas avoir de bord arrondit. A l’aide d’un pinceau pour caller les accoudoirs, coller les petits morceaux sur les plus long légèrement relevés.
4ème étape : Le montage final
A l’aide de la boite pour le tenir, coller le dossier sur l’assise légèrement incliné. Une fois que la colle est sèche, retourner la chaise face à la boite. Placer le pinceau sur le siège, contre la boite et coller les accoudoirs de chaque coté.
Et voilà, votre création est terminé. N’hésitez pas à me dire se que vous en pensez et à me montrer vos propre créations.
Bidou, Bidou
Ça a l’air tellement facile mais je suis nul avec mes doigts donc je ne vais pas me risquer 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis sure que tu pourrais y arriver 😀
J’aimeJ’aime